Le client

CEA

Durée

1 mois

Expertises

Communication

Descriptif

L’enjeu pour le CEA Grenoble et Saclay est de lancer une campagne impactante pour donner de la visibilité aux métiers de la tech  et développer l’attractivité pour soutenir les recrutements et recruter les compétences nécessaire pour l’innovation de demain.

Notre accompagnement

Pour répondre efficacement aux défis de recrutement dans les secteurs IT et Tech, nous avons adopté une approche stratégique en trois étapes clés :

 

Diagnostics et orientations

  • Ateliers collaboratifs : Travailler en étroite collaboration avec les équipes RH et communication, des différents sites, pour recueillir les arguments et définir les orientations stratégiques.

 

Conception et création :

  • Concept de campagne : élaborer un concept avec des accroches percutantes et une baseline engageante.
  • Création graphique : conception des gabarits de campagne off et on-line en collaboration avec l’équipe communication

 

Diffusion et communication :

  • Plan média digital : déployer une communication efficace en display et sur les réseaux sociaux
  • Plan média urbain : diffusion de la campagne en affichage pour une diffusion sur les zones des écoles cibles et covering du tram sur Grenoble.

Les résultats

1
mois de campagne

170
candidatures IT & Tech

1
campagne avec les collaborateurs

Ils nous ont choisis

Allier les expertises créative et RH :
Nous avons conçu une campagne moderne et engageante, avec des livrables variés pour maximiser la visibilité et l’attractivité des métiers tech.

Une rapidité d’exécution :

Un planning d’exécution garanti pour répondre à une exigence de diffusion d’une campagne opérationnelle sur un temps défini par le client, lié à l’évènement Tech&Fest à Grenoble.