Le client

Crédit Agricole des Savoie

Durée

2 mois

Expertises

Communication

Descriptif

Parce que la diffusion d’offres d’emploi ne suffit plus, le Crédit Agricole des Savoie veut développer l’acquisition de candidats:

  • Aller chercher des nouveaux profils
  • Attirer avec une campagne métier
  • Investir les médias stratégiques

Notre accompagnement

Développer une campagne de recrutement sur un temps court, avec la collaboration des équipes RH et Communication, pour un positionnement unique.

Élargir la cible

  • Définir de nouveaux candidats personas : identifier les caractéristiques, motivations et attentes des nouveaux profils.
  • Adopter une approche segmentée : personnaliser les messages pour chaque groupe cible.

 

Interpeller avec créativité

  • Création graphique et éditoriale : concevoir des visuels et d’une signature : « Vous êtes déjà fait pour ce métier ».
  • Rédaction des messages ciblés : adapter les messages à chaque persona, en fonction de leurs expériences, pour maximiser l’engagement.

 

Atteindre les bonnes audiences

  • Déploiement d’un plan média stratégique :  mise en place d’une campagne 100% digitale sur les réseaux sociaux et en display
  • Définition d’un ciblage avancé avec un partenaire : utiliser l’innovation et les outils de ciblage afin de toucher les profils idéaux.

 

Optimiser le processus de recrutement

  • Mise en place d’une landing page optimisée : faciliter le dépôt des candidatures avec une expérience utilisateur améliorée.
  • Redéfinition du process de traitement des candidatures : accélérer le processus pour plus de réactivité et une meilleure expérience candidat.

Les résultats

570000
impressions

1200
swipe up sur Snapchat

196
leads en 15 jours de diffusion

Ils nous ont choisis

 

Accompagnement sur-mesure et créatif.
L’expertise d’une équipe multidisciplinaire : une directrice conseil, un concepteur/rédacteur et une graphiste.

Collaboration efficace.
Un accompagnement en 3 workshops avec les équipes RH et Communication, pour un vrai alignement entre la campagne, les besoins en recrutement et la marque corporate.