Le client

wpd

Durée

12 mois

Expertises

Communication

Descriptif

Comment préserver et faire vivre ses valeurs dans un contexte de forte croissance ?

Groupe allemand comptant 1 300 collaborateurs et présent dans 33 pays, wpd est un producteur indépendant d’électricité 100 % renouvelable, acteur de référence dans l’éolien terrestre et le solaire photovoltaïque.

L’entreprise a besoin de sortir du lot pour attirer avec une marque employeur qui révèle et qui fédère.

 

Notre accompagnement

La démarche :

  • Audit interne/externe : interviews collaborateurs et anciens collaborateurs
  • Orientations et co-construction avec le Codir
  • Validation du positionnement et de l’univers éditorial
  •  Rédaction de la plateforme de marque et déclinaison sur les supports

Les résultats

Visiteurs la première année

250
candidatures par mois

19%
de candidatures spontanées

Ils nous ont choisis

« RecOps a pris le temps de comprendre nos besoins et de s’adapter aux spécificités de notre entreprise pour construire, avec nous, une plateforme de marque qui nous ressemble vraiment.
Leur accompagnement nous a permis de franchir un vrai cap dans notre marque employeur. »

 

Lola Bluwol | Directrice Communication et Relations Publiques