Le client
Les Jardins d'Arcadie
Durée
12 mois
Expertises
Communication
Descriptif
Dans un contexte de forte croissance, Les Jardins d’Arcadie doivent augmenter de 60% ses effectifs sur les 3 prochaines années.
La direction générale et la DRH nous demandent de développer une marque employeur forte, pour accroître la notoriété et l’attractivité de l’entreprise.
Notre accompagnement
Notre mission : partir de zéro pour créer la plateforme de marque employeur et révéler les métiers en résidences et au siège.
Capter l’expérience collaborateur
- Réalisation d’un audit qualitative : interviews de collaborateurs représentant divers métiers, ancienneté et expériences pour définir la proposition employeur.
- Création du plan d’action : audits des supports et actions de communication RH existants pour identifier les supports à créer.
- Restitution : présentation d’un diagnostic complet de marque employeur intégrant les orientations de discours et un plan d’action stratégique.
Nourrir le discours employeur
- Conception et rédaction : élaboration de l’ensemble des contenus pour la marque employeur : Raison d’être, ADN, Culture-Métiers, Engagements.
- Segmentation : création de contenus spécifiques pour chaque métier avec une distinction entre Siège et Résidences.
Modernisation de l’expérience candidat
- Création d’un espace carrière : développement de l’arborescence, navigation et maquettage des pages pour optimiser le parcours candidat.
- Contenus immersifs : production de supports visuels et interactifs : shooting photos, capsules métiers et vidéo marque employeur.
Les résultats
Visiteurs la première année
candidatures par mois
de candidatures spontanées
Ils nous ont choisis
L’expérience de la création de marque employeur :
Les Jardins d’Arcadie nous ont choisis pour notre approche mixant la définition stratégique et les livrables opérationnels : de la réalisation des audits et des diagnostics internes jusqu’à la création des contenus.
Un suivi projet assuré de A à Z:
Une directrice de projet dédié a assuré l’accompagnement tout au long du projet, favorisant une connaissance du client et un lien avec l’ensemble des partenaires nécessaires pour l’appui sur les expertises : site carrière et création de photos et vidéos marque employeur.