Le client

Les Jardins d'Arcadie

Durée

12 mois

Expertises

Communication

Descriptif

Dans un contexte de forte croissance, Les Jardins d’Arcadie doivent augmenter de 60% ses effectifs sur les 3 prochaines années.

La direction générale et la DRH nous demandent de développer une marque employeur forte, pour accroître la notoriété et l’attractivité de l’entreprise.

 

Notre accompagnement

Notre mission : partir de zéro pour créer la plateforme de marque employeur et révéler les métiers en résidences et au siège.

Capter l’expérience collaborateur

  • Réalisation d’un audit qualitative : interviews de collaborateurs représentant divers métiers, ancienneté et expériences pour définir la proposition employeur.
  • Création du plan d’action : audits des supports et actions de communication RH existants pour identifier les supports à créer.
  • Restitution : présentation d’un diagnostic complet de marque employeur intégrant les orientations de discours et un plan d’action stratégique.

 

Nourrir le discours employeur

  • Conception et rédaction : élaboration de l’ensemble des contenus pour la marque employeur : Raison d’être, ADN, Culture-Métiers, Engagements.
  • Segmentation : création de contenus spécifiques pour chaque métier avec une distinction entre Siège et Résidences.

 

Modernisation de l’expérience candidat

  • Création d’un espace carrière : développement de l’arborescence, navigation et maquettage des pages pour optimiser le parcours candidat.
  • Contenus immersifs : production de supports visuels et interactifs : shooting photos, capsules métiers et vidéo marque employeur.

Les résultats

5000
Visiteurs la première année

250
candidatures par mois

19%
de candidatures spontanées

Ils nous ont choisis

L’expérience de la création de marque employeur :
Les Jardins d’Arcadie nous ont choisis pour notre approche mixant la définition stratégique et les livrables opérationnels : de la réalisation des audits et des diagnostics internes jusqu’à la création des contenus.

Un suivi projet assuré de A à Z:
Une directrice de projet dédié a assuré l’accompagnement tout au long du projet, favorisant une connaissance du client et un lien avec l’ensemble des partenaires nécessaires pour l’appui sur les expertises : site carrière et création de photos et vidéos marque employeur.